By Thierry Gallauziaux

ISBN-10: 2212115881

ISBN-13: 9782212115888

Un logement sera d'autant plus confortable que les cloisons qui contribuent à l. a. distribution des pièces auront été bien conçues. Si les murs porteurs sont définitifs et inamovibles, les cloisons, elles, offrent une infinie liberté d'agencement ; elles permettent par exemple d'aménager des pièces dans un grand espace, de compartimenter une pièce trop grande ou encore de délimiter un espace bureau mais elles vont surtout servir à organiser son habitation en zones de vie bien distinctes. Les bruits d'une pièce à l'autre seront atténués et, mieux réparti, le chauffage entraînera des économies d'énergie.

Les recommendations sont aujourd'hui très nombreuses et parfaitement bien adaptées tant au budget qu'aux résultats décoratifs et, bien sûr, à los angeles faisabilité : cloisons traditionnelles en briques ou en carreaux de plâtre, cloisons alvéolaires faciles à monter, plaques de plâtre sur ossature métallique, pavés de verre filtrant l. a. lumière, on découvrira ici les matériaux, les méthodes et les toutes dernières techniques recommendations avec les indispensables conseils adaptés à chaque scenario, schémas détaillés à l'appui.

Attention : La model ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des stipulations de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce style de format.

Show description

Read Online or Download Agencer et monter les cloisons PDF

Similar french books

Additional resources for Agencer et monter les cloisons

Example text

Il convient d'utiliser des panneaux hydrofuges et de prendre certaines précautions comme indiqué ci-dessous. Sous la semelle, placez un film polyéthylène ou un profilé en plastique en « U » dépassant de 2 cm au minimum du sol fini. Posez un joint en mousse imprégnée entre le sol et le profilé. Près d'un receveur de douche ou d'une baignoire, réalisez un joint élastomère entre l'appareil sanitaire et le panneau hydrofuge (A). Un joint entre l'appareil et le carrelage (B), puis un joint entre la plinthe et le sol (C).

Crédits photographiques Les photographies et illustrations de ce livre ont été fournies par les personnes ou les sociétés citées ci-dessous. Nous les remercions pour leur aimable collaboration. AEG : page 38. Lafarge : pages 6, 7, 9, 12, 15, 31, 41-44, 46-54. Terreal : page 10. Vetroarredo : page 57. Wienerberger : pages 10-15. Xella : pages 16-19. Les autres schémas, dessins et crédits photographiques sont la propriété des auteurs. Photo de couverture : Lafarge.

Les encastrements Les encastrements peuvent être exécutés avant le blocage définitif de la cloison. Les règles d’encastrement à respecter sont les mêmes que pour toutes les cloisons, vous en retrouverez les principales recommandations dans les figures ci-après. Les saignées doivent être rebouchées uniquement avec de la colle de blocage ou un mélange liant-colle et plâtre. Pour les trous de boîtiers électriques, utilisez une perceuse munie dʼune scie cloche. © AEG © AEG Pour les saignées dʼencastrement, utilisez une rainureuse électrique.

Download PDF sample

Agencer et monter les cloisons by Thierry Gallauziaux


by Charles
4.3

Get Agencer et monter les cloisons PDF
Rated 4.14 of 5 – based on 4 votes